Paris, le 8 octobre 2002 – Le nouveau programme de publicité en libre-service de Google permet aux annonceurs français d’atteindre de nouveaux clients, via google.fr
Quatre mois après son lancement, la filiale française rencontre le succès escompté et dresse un premier bilan positif de ses activités. Aujourd’hui, les annonceurs présents sur google.fr couvrent l’ensemble des secteurs d’activités et sont plus d’une centaine, dont BNP, Promovacances, AOL, EBAY, Groupe PPR, Française des Jeux, Voyages SNCF… Fort de leurs succès sur Google.fr, 90% d’entre eux ont déjà reconduit leurs campagnes.
Après avoir révolutionné l’accès aux informations en ligne avec son moteur de recherche, Google annonce aujourd’hui le lancement, en France, du programme AdWords, une solution de publicité libre-service en ligne. Avec AdWords, seuls les résultats comptent: la facturation est effectuée au coût par clic (CPC) et les annonceurs payent uniquement lorsqu’un utilisateur clique sur leurs liens commerciaux. Les annonces AdWords utilisent uniquement du texte, et elles apparaissent sous forme de « liens sponsorisés » dans la page des résultats de recherche Google.
Par le choix de mots clés, les annonces AdWords sont directement liées aux informations recherchées par les utilisateurs Google, ce qui permet de générer un taux de visites plus efficace et de convertir un plus grand nombre de clics en contacts ou en ventes. Avec le programme AdWords, les annonceurs français peuvent désormais proposer leurs produits et leurs services aux quatre millions d’utilisateurs français de Google (Source: Nielsen/NetRatings, Août 2002).
« Le programme AdWords repose sur des critères déjà appréciés par les utilisateurs Google avec nos résultats de recherche: qualité, objectivité, pertinence et indépendance, » déclare Omid Kordestani, Senior Vice-President Ventes mondiales et services extérieurs de Google. « AdWords apporte une importante valeur ajoutée à nos annonceurs français tout en fournissant des informations pertinentes à nos utilisateurs. »
Les Avantages AdWords :
Universalité : AdWords est une solution de publicité simple, rapide et efficace pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. En libre-service, 5,00 euros suffissent pour lancer une campagne AdWords ; pour les grands annonceurs et les agences de publicités, Google propose également des services d’assistance et de gestion de campagne.
Souplesse : les annonceurs peuvent modifier leurs campagnes à tout moment : ajustement du CPC maximum, édition du texte des annonces ou des mots clés, etc.
Rapidité : le lancement d’une campagne se déroule en quatre étapes, et la majeure partie des annonces apparaissent en ligne immédiatement. Via le Web, les annonceurs bénéficient d’un accès permanent à de nombreuses fonctions d’édition d’annonce et d’analyse des performances de leur campagne.
Efficacité : la facturation dépend des résultats. L’annonceur paie uniquement lorsqu’un utilisateur clique sur son lien commercial. D’où un retour sur investissement(ROI) très élevé.
Pertinence : AdWords permet de publier des annonces ciblées et pertinentes qui complètent les résultats de recherche Google et aident à diriger les utilisateurs de google.fr vers les informations, les produits ou les services qu’ils recherchent.
Accessibilité internationale : les annonceurs peuvent cibler leurs publicités sur certains pays ou/et certaines langues (actuellement, 250 pays et six langues).
Les Programmes de publicité Google
Les programmes de publicité proposés par Google reposent sur l’expérience acquise au cours des quatre dernières années avec un moteur de recherche efficace et universel. Google propose aux annonceurs une gamme complète de services destinés à garantir la pertinence de leurs annonces et à faciliter la gestion de leurs campagnes. Depuis plusieurs mois, des dizaines de milliers d’annonceurs du monde entier font confiance à AdWords et ont pu générer d’importants revenus en confiant leur publicité à Google et à son réseau sans cesse croissant de partenaires de syndication (AOL/America Online, EarthLink, InfoSpace, etc.). Pour plus de détails sur AdWords, visitez adwords.google.fr.
Fondé par Sergey Brin et Larry Page en 1998, Google Inc. et réussit à fournir chaque jour le meilleur outil de recherche sur Internet à des millions d’utilisateurs. La société offre un service efficace, rapide et simple d’utilisation qui permet de trouver les informations les plus appropriées. Le moteur de recherche Google enregistre près de 150 millions de recherches par jour dans le monde. Un nombre croissant de sociétés, dont AOL, Yahoo!, font confiance à Google pour la conduite de recherches avancées sur leurs sites. Société privée basée à Mountain View, en Californie, Google compte Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sequoia Capital parmi ses investisseurs.
David Krane
Google Inc.
Tél. +00-1-650-930-35-96
e-mail : david@google.com
###
Google est une marque dpose de Google, Inc. Toute autre socit ou nom de produit est susceptible d’tre une marque dpose des socits qui lui sont ssocies.
Libellés : France news announcements, French