Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Mes cartes

Paris, le 5 avril 2007 – Le Google lance aujourd’hui Mes cartes, une nouvelle fonction de Google Maps qui permet aux internautes de créer rapidement et facilement des cartes personnalisées destinées à leur usage personnel ou accessibles via la recherche. La création de « mash ups » sur des cartes devient ainsi aussi aisée qu’un « pointer-cliquer ».

Itinéraires de voyage, conseils utiles, documentation pour des projets scolaires… la fonction Mes cartes permet aux internautes de créer des cartes au contenu riche, en fonction de leurs intérêts ou de leurs besoins personnels.

Avec Mes cartes, les internautes peuvent :

Les internautes peuvent décider du statut public ou privé de leurs cartes. Les cartes privées seront destinées à leur usage personnel ou pourront être partagées par email avec leur famille et amis. Les cartes publiques seront bientôt accessibles via la recherche Google. Nous sommes certains que les cartes publiques créées par nos utilisateurs viendront enrichir encore les possibilités de recherche de Google Maps et Earth : elles offriront en effet de précieuses informations locales et visuelles sur notre planète en provenance de notre meilleure source : nos utilisateurs.

Les utilisateurs de Mes cartes peuvent également sauvegarder les cartes qu’ils ont créées ou visualisées à partir de leur compte Google.

La fonction Mes cartes est disponible dans 10 pays. On y accède par la page d’accueil Google Maps à l’adresse : maps.google.com

Pour les captures d’écran, rendez-vous sur :

Libellés : ,