Paris, 10 Decembre 2009 – Aujourd’hui, Google annonce la publication du Zeitgeist annuel et revient sur l’année 2009 au travers du regard des internautes du monde entier. Le Zeitgeist de fin d’année offre une perspective unique sur les grands événements de l’année et les principales tendances du moment en s’appuyant sur l’analyse des recherches effectuées dans le monde mais aussi en France. Ainsi en 2009 les Français ont vécu une année plutôt portée sur le partage d’informations et le divertissement en ligne.
Les indicateurs Google Zeitgeist indiquent ce qui intéresse les internautes en France et révèlent également les thèmes qui ont suscité l’intérêt dans le monde. Sur la page du Google Zeitgeist 2009, www.google.com/zeitgeist2009, sont disponibles les requêtes les plus populaires dans plus de cinquante pays, les candidats politiques en Afrique du Sud mais également les marques de produits électroniques les plus recherchées à Hong-Kong ou encore les publicités qui ont marqué les Français.
Voici les sujets qui ont ponctué l’année 2009 en France d’après les requêtes effectuées sur Google :
Les requêtes ayant connu la plus forte progression
Les requêtes les plus populaires liées à l’actualité
Les requêtes les plus populaires
Les publicités les plus recherchées
Les divertissements ayant connu la plus forte progression
Par ailleurs, les recherches ayant connu cette année la plus forte progression dans le monde révèlent un intérêt pour des événements mondiaux tels que la mort du Roi de la Pop, la sortie du nouvel épisode de la saga Twilight ou encore l’explosion de sites d’informations et des réseaux sociaux.
Requêtes ayant connu la plus forte progression dans le monde en 2009 :
Pour en savoir plus sur Google Zeitgeist dans le monde, rendez-vous sur : www.google.com/zeitgeist2009
Libellés : France news announcements, French