Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Le projet Life in Day a reçu 80 000 soumissions vidéos à travers le monde

A ce jour, plus de 4600 heures d’images ont commencé à être montées par la société de production de Ridley Scott, Scott Free UK, pour le documentaire Life in a Day.

Los Angeles, Californie – 5 août 2010 – Les soumissions de vidéos pour le projet Life in a Day ont pris fin samedi 31 juillet, avec un nombre de vidéos soumises avoisinant les 80 000, venant de 197 pays, dans 45 langues différentes. Après l’annonce de ce résultat, le producteur exécutif Ridley Scott (Robin des Bois, Gladiateur, La Chute du Faucon Noir) s’est exprimé : « Je suis ravi du succès du projet Life in a Day à ce jour. Le nombre de vidéos mises en ligne sur la chaine est impressionnant et a dépassé nos attentes. Je suis aussi fasciné que n’importe qui par le type de vidéos que les gens ont mis en ligne et quel genre de film résultera de ce projet novateur. »

Alors que le projet entame sa seconde phase, le réalisateur Kevin Macdonald (Jeu de Pouvoir, le dernier roi d’Ecosse, La mort suspendue) a rassemblé une équipe d’une vingtaine de personnes pour enregistrer et examiner les soumissions. Kevin Macdonald déclare: « Nous sommes très enthousiastes, autant de la qualité que de la quantité des vidéos soumises. Nous sommes maintenant confrontés à la redoutable tâche de sélection et de mise en forme de la magnifique mosaïque d’histoires diverses et variées capturées à travers le monde entier. Heureusement, j’ai avec moi actuellement une équipe formidable de chercheurs qualifiés qui parlent toutes sortes de langues pour m’aider à cataloguer et distiller les clips vidéo. Nous espérons avoir prochainement plus de 100 heures d’images à manier pour en faire un format long métrage. Cela peut sembler être une montagne mais nous sommes impatients de la grimper ».

Les utilisateurs seront également en mesure de voir les vidéos soumises quand la galerie de vidéos sera en ligne sur la chaine YouTube Life in a Day début septembre. Le long métrage définitif sera achevé à temps pour janvier 2011, à l’occasion du Festival de film Sundance et sera simultanément disponible sur YouTube.

Des images venues de régions plus éloignées en Afrique du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique ont été mises en ligne sur le site grâce aux efforts d’un grand nombre de groupes et organisations qui ont participé au projet. Scott Free Productions a travaillé avec Against All Odds afin de distribuer 500 caméras dans ces régions avec la volonté de veiller à ce que le film soit le plus complet et représentatif possible. L’institut Sundance a également invité des participants issus de son premier théâtre de l’Afrique de l’Est, au Kenya, à mettre en ligne leurs propres images.

Life in a Day est une expérience filmographique historique et mondiale qui a fait appel à la communauté mondiale pour capturer un moment de leur vie le samedi 24 juillet et mettre en ligne leur vidéos sur www.youtube.com/lifeinaday. Les personnes dont les images apparaitront dans le film une fois fini seront créditées comme co-réalisateurs et 20 d’entre elles seront invitées à la première mondiale du film au Festival du film Sundance 2011.

Life in a Day fait partie d’une série d’initiatives créées par YouTube pour repousser les frontières de la musique, de l’art et maintenant du cinéma. Le YouTube Symphony Orchestra, tout comme le partenariat YouTube Play entre YouTube et le musée Guggenheim annoncé récemment, sont de bons exemples de la convergence entre la vidéo en ligne et les arts traditionnels. Life in a Day s’inscrit parmi ces initiatives dans le monde du cinéma. La chaîne a reçu plus de 18.7 millions de visites, provenant de 220 pays depuis que le projet a été lancé le 7 juillet 2010.

LG Electronics soutient Life in a Day dans le cadre de sa campagne Life’s Good pour la création de contenu en ligne de qualité qui puisse être partagé et apprécié par tous.

A propos de YouTube

YouTube est le premier site de vidéo dans le monde avec plus de 480 millions de visiteurs uniques chaque mois (source : ComScore) et plus de 15 millions en France (source : Mediamétrie-NetRatings). Il permet à des millions d’internautes de découvrir, de visionner et de partager des vidéos originales. YouTube offre un espace où les internautes peuvent discuter, s’informer et inspirer d’autres vidéastes à travers le monde. C’est une plateforme de distribution pour les créateurs de contenu original et les petits et grands annonceurs. YouTube LLC, dont le siège se trouve à San Bruno, Californie, est une filiale de Google Inc. YouTube compte plus de partenaires professionnels que tout autre site de vidéo et travaille main dans la main avec de plus en plus de créateurs de contenu et d’annonceurs pour créer de nouvelles sources de revenus et innover sur Internet. Nous offrons ainsi à ces partenaires de contenu une très large plateforme de distribution mondiale à moindre coût.

A propos de Scott Free UK

Scott Free détient des bureaux à Londres et à Los Angeles et a un certain nombre de longs métrages et émissions de télévisions en développement et en production, y compris Craks, récemment terminé et réalisé par Jordan Scott, avec en vedette Eva Green, Welcome to the Rileys, réalisé par Jake Scott, avec James Gandolfini et Kristen Stewart, et prochainement Cyrus pour Fox Searchlight réalisé par Mark et Jay Duplass avec John C.Reilly et Jonah Hill.

Parmi les productions récentes, figurent Unstoppable, réalisé par Tony Scott pour la Twentieth Century Fox avec Chris Pine et Denzel Washington, Robin des Bois, réalisé par Ridley Scott pour Universal avec Russel Crowe et Cate Blanchett, et The A-Team, réalisé par le réalisateur de RSA Films, Joe Carnahan, avec à l’affiche Liam Neeson et Bradley Cooper.

La société produit également des projets de télévision de qualité tels que « Numb3rs », actuellement à sa sixième saison, et « The Good Wife » pour sa deuxième saison, à la fois pour CBS et de gros budgets, et des minis séries financées de façon indépendante « Les Piliers de la Terre » inspiré du roman de Ken Follett devenu un best seller, qui a été tourné en Hongrie et est actuellement en post-production. Plus récemment, le film de Scott Free « Into the Storm » pour HBO et la BBC qui a reçu 14 Emmy Awards.

Scott Free travaille en étroite collaboration avec RSA Films, la société commerciale fondée par Ridley Scott il y a plus de 40 ans. RSA Films représente de nombreux cinéastes déjà établis ou en devenir et l’un des rôles de Scott Free est d’assister ces réalisateurs dans leurs long-métrages et leurs projets pour la télévision.

À propos de Ridley Scott, producteur

Ridley Scott est un réalisateur célèbre. Il a été nommé trois fois aux Academy Awards pour le titre de meilleur réalisateur au cours de sa carrière remarquable, la dernière nomination datant de 2002 pour son film La chute du faucon noir. Il est également connu à l’international pour Gladiator, qui a remporté l’Academy Award, le Golden Globe et le prix de la meilleure image décerné par la BAFTA (Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma), le film Thelma et Louise lui ayant valu en 1991 sa première nomination pour le titre de meilleur réalisateur aux Academy Awards. Parmi les autres films qui ont fait sa réputation, citons American Gangster, Mensonges d’Etat, Une grande année, le film révolutionnaire Blade Runner et le classique Alien. Dernièrement, il a réalisé Robin des bois, qui a remporté un vif succès. Avec son frère Tony Scott, Ridley Scott est le fondateur de Scott Free Productions, société qui produit un grand nombre de projets cinématographiques et de télévision. En 2003, Ridley Scott a reçu le titre de Chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique en reconnaissance de sa contribution au monde des arts.

À propos de Kevin Macdonald, réalisateur

Kevin MacDonald est un réalisateur primé, dont le premier film Un jour en septembre, produit avec le soutien du Sundance Institute Documentary Program, a remporté l’Academy Award du meilleur documentaire en 2000. Son second film, La mort suspendue, a été présenté en avant-première au festival du cinéma de Telluride en 2003 avant de devenir le plus gros succès du box office de l’histoire des documentaires britanniques. Le premier film dramatique de Kevin Macdonald, Le dernier roi d’Ecosse, avec Forest Whitaker, a également été présenté en avant-première à Telluride avant de remporter le prix du meilleur film britannique et de la meilleure adaptation cinématographique décerné par la BAFTA. M. Whitaker a également remporté un Academy Award et un prix BAFTA pour son rôle dans le film. Kevin Macdonald travaille actuellement sur son prochain film, Eagle of the Ninth, avec Channing Tatum, Jamie Bell et Mark Strong. Outre son activité de réalisateur, Kevin Macdonald est un journaliste dont le nom est apparu dans de nombreuses publications telles que le Guardian, l’Observer et le Telegraph.

À propos du Sundance Institute

Fondé par Robert Redford en 1981, le Sundance Institute est une association à but non lucratif, qui promeut la mise en récit originale dans le cinéma et le théâtre. Reconnu à l’international pour ses programmes de développement artistique destinés aux réalisateurs, aux scénaristes, aux producteurs, aux compositeurs de musiques de film, aux dramaturges et aux acteurs de théâtre, le Sundance Institute organise le célèbre festival du film de Sundance. Il est notamment à l’origine de projets tels que Angels in America, Spring Awakening, Boys Don’t Cry et Born into Brothels (Camera Kids).

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics, Inc. (KSE : 066570.KS) est un leader mondial et l’un des principaux innovateurs technologiques dans l’électronique grand public, les communications mobiles et l’électroménager. La société emploie plus de 80 000 personnes dans 115 établissements dans le monde. Affichant en 2009 un chiffre d’affaires de 55,5 trillions de wons coréens (43,4 milliards de dollars), LG se compose de cinq entités fonctionnelles : Home Entertainment (divertissement familial), Mobile Communications (communications mobiles), Home Appliance (électroménager), Air Conditioning (climatisation) et Business Solutions (solutions métier). LG est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, de produits audio et vidéo, de téléphones portables, de climatiseurs et de lave-linge. LG a signé un accord à long terme pour devenir partenaire international et partenaire technologique du championnat du monde de Formule 1™. Dans le cadre de cette association de haut niveau, LG dispose de désignations exclusives et de droits marketing en tant que fournisseur officiel d’électronique grand public, de téléphones portables et de solutions de traitement de données pour cette manifestation sportive de portée mondiale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lg.com.

Libellés : ,