Google

Actualités Google

  1. À propos de Google
  2. Actualités Google
  3. Communiqués de Presse
  4. Communiqué de presse

Google innove avec sa campagne “Google – une Histoire”

Créez votre propre histoire avec le moteur de recherche Google

Une première vidéo diffusée à la télévision française sous le signe des Ch’tis

Paris, le 29 novembre 2010 – Certains d’entres vous ont sans doute vu le film Parisian Love diffusé l’an dernier aux Etats-Unis, au cours du Super Bowl, l’événement sportif le plus plébiscité par les américains.

Hier soir, 14,4 millions de français ont pu découvrir les péripéties d’un séjour improvisé dans le Nord. Google France a en effet profité de la première diffusion TV du film le plus populaire de l’histoire du cinéma français pour dévoiler l’histoire “Tour d’Europe”, ponctuée d’une escale à Bergues, faisant ainsi un clin d’œil à une région désormais bien connue des Français. Rendez vous sur la chaîne “Google – une Histoire” pour revoir cette vidéo de 60 secondes : Tour d’Europe

Les coulisses de cette opération

Cette vidéo fait intégralement partie de la campagne “Google – Une Histoire” lancée il y a une quinzaine de jours et à laquelle tous les “Googlers” du bureau français ont participé.

Chaque jour nous développons des produits et services toujours plus innovants pour simplifier les recherches quotidiennes de millions de français et pour proposer des résultats locaux et pertinents sur le web et sur le mobile. Pour réaliser cette campagne, les “Googlers” ont travaillé à l’unisson pour concocter trois scénarii multipliant clins d’œil et références amusantes à nos régions françaises, à notre patrimoine et à notre culture. Du récit d’un jeune garçon rêvant à de lointaines galaxies (Rêve d’enfants) à une histoire d’amour bordelaise (Amour à vélo) en passant par un séjour improvisé dans le Nord (Tour d’Europe). Ces trois vidéos sont le fruit de plusieurs semaines de travail, des centaines de tasses de café avalées, et de nombreux ajustements de dernière minute !

Chaque requête est le début d’une histoire…

En lançant la chaine YouTube “Google – une Histoire”, Google invite tous les utilisateurs à participer à une nouvelle expérience. Les internautes peuvent non seulement y retrouver les vidéos créées par Google (Rêve d’enfants, Amour à Vélo et Tour d’Europe) mais aussi créer leur propre histoire. L’outil “Google – une Histoire” permet de jouer avec tout ce que vous offre le moteur de recherche grâce à la pertinence et à la richesse des résultats de recherche. Pour la construire, il suffit de taper une suite de sept requêtes dans la barre de recherche, et les différents outils Google Maps, Google Images, Google Actualités, Google Livres, ou tout simplement Google Search, vous apporteront des résultats pertinents en images, en vidéo ou sous forme de carte. Il ne reste plus qu’à choisir une musique et quelques secondes plus tard, vous voici avec une vidéo prête à être mise en ligne sur la chaîne youtube.com/unehistoire. Vous pouvez alors la partager avec tous vos contacts par mail, Twitter, Facebook, MySpace ou encore Blogger.

Google offre ainsi une expérience qui place l’internaute au cœur du moteur de recherche. Que ce soit à la télévision, au cinéma ou sur YouTube, Google poursuit une fois de plus sa volonté de rendre l’information de plus en plus locale, en donnant rendez-vous à tous ses utilisateurs là où ils le souhaitent, et là où ils se trouvent.

Google – une Histoire en quelques chiffres

Cette campagne intégrée se déploie sur 6 semaines et se compose :

Pour découvrir l’outil Google-une Histoire, créer vos propres vidéos et les offrir à vos proches ou même les partager avec la communauté YouTube, rendez vous sur la chaîne :

youtube.com/unehistoire

Contact presse :

Google France
Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce
Tel : 01 42 68 53 66
Email : presse-fr@google.com

Oxygen RP
Sabrina Gonzalez
Tel : 01 41 11 37 82
Email : sgonzalez@oxygen-rp.com

Libellés : ,