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Les Superfruits d’Oasis et KR Media inaugurent TrueView sur YouTube en France

TrueView est une nouvelle offre publicitaire vidéo permettant aux internautes de choisir les publicités vidéos qu’ils souhaitent, ou non, regarder.

Paris, le 28 mars 2011 – Nous avons eu le plaisir de lancer ce week-end la toute première campagne pré-roll vidéo TrueView en France. Avec ce nouveau format, YouTube donne désormais le pouvoir aux internautes, s’ils le souhaitent, de fermer la publicité vidéo si elle n’est pas à leur goût, pour accéder directement au contenu vidéo premium. Les annonceurs, eux, ne sont facturés que lorsque l’utilisateur choisit de voir leur publicité vidéo.

Cette nouvelle offre publicitaire est fondée sur un modèle appelé ‘cost-per-view’, fixé aux enchères. Les utilisateurs peuvent arrêter la publicité vidéo au bout de 5 secondes et l’annonceur ne paie que si l’utilisateur l’a regardée dans son intégralité, ou au moins pendant 30 secondes. Ce format est aujourd’hui disponible en pré-roll sur le contenu ‘premium’ de YouTube, c’est-à-dire uniquement sur le contenu de partenaires professionnels YouTube – non pas sur les vidéos générées par les utilisateurs.

Pourquoi proposer un modèle de publicités vidéos en cost-per-view ? Nous estimons que cette approche est bénéfique pour tous : les consommateurs choisissent les publicités vidéos qui les intéressent davantage, les annonceurs touchent plus efficacement leur cœur de cible et les créateurs de contenu maximisent les revenus du contenu de qualité.

Nous avons testé ce format publicitaire pendant des milliers d’heures, avec des millions de vidéos vues et un large éventail d’annonceurs. Les premiers résultats sont encourageants : 35 à 55% des internautes ont regardé les publicités vidéo dans leur intégralité. Par ailleurs, d’après nos derniers tests, le modèle de la publicité vidéo ‘opt-in’ par lequel l’utilisateur choisit le contenu montre un taux d’engagement 10 fois supérieur aux publicités vidéo actuelles. Nous estimons que d’ici 2015, 50% des campagnes display seront en cost-per-view.

Olivier Raussin, directeur YouTube et Display de Google France, déclare : « Notre objectif avec TrueView était de satisfaire à la fois les utilisateurs et les annonceurs. Le pari est réussi: grâce à ces nouveaux formats, les utilisateurs seront désormais exposés à moins de publicité mais chaque campagne aura beaucoup plus d’impact et les créateurs de contenus seront mieux rémunérés. »

Portés par l’agence KR Media, les Superfruits d’Oasis sont les premiers cette semaine à tester l’offre TrueView en France.

Début 2011, Oasis a lancé Oasis Superfruits une nouvelle gamme de 3 parfums riches en Vitamine C à destination des 15-24ans. La marque poursuit sa saga publicitaire avec l’arrivée de 3 nouveaux personnages : Goyave le Brave, Kami Cassis et AcérelouAcerola. Elle les met en scène dans un nouveau film TV accompagné d’un bêtisier à découvrir en avant-première sur YouTube.

Après les succès des opérations “Oasis Thé” et “Election du Fruit de l’Année” sur YouTube en 2010 (avec un total de plus de 2.8 M de vidéos vues), récemment récompensées par le Grand Prix Stratégies du Marketing Digital, Oasis fait le pari de tester TrueView pour sa nouvelle campagne Oasis Superfruits, réalisée par l’agence Marcel, misant ainsi à la fois sur une diffusion large et un ciblage en adéquation avec son univers de marque. Tout cela à un tarif ultra-compétitif pour chaque vidéo vue, car fixé aux enchères.

Adrien Vincent, Directeur de KR Digital, déclare : « Pour KR Digital, qui est particulièrement attentif à proposer à ses clients de nouveaux modes de communication publicitaire, il était important d’être parmi les tout premiers à expérimenter ce format innovant. TrueView entre parfaitement dans nos stratégies digitales en privilégiant le confort et l’engagement de l’internaute vis-à-vis de la publicité ».

Stan de Parcevaux, Directeur Marketing Orangina-Schweppes, ajoute : « Nous sommes très heureux du lancement de TrueView. Pour la première fois, l’utilisateur décide ou non s’il faitpartie du public intéressé par une annonce. Ce format publicitaire est en parfaite cohérence avec notre stratégie d’engagement sur les médias sociaux ».

A propos de YouTube

YouTube est le site communautaire de vidéos en ligne le plus connu au monde. Il permet à des millions d’utilisateurs de découvrir, de regarder et de partager des vidéos originales. Plate-forme de distribution destinée aux créateurs de contenus originaux et aux annonceurs, quelle que soit leur taille, YouTube inclut également un forum dans lequel des utilisateurs du monde entier s’informent et partagent leurs expériences. Basée à San Bruno en Californie, YouTube, LLC est une filiale de Google Inc.

À propos de Google Inc.

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants diplômés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet. Google, dont le siège social est situé dans la SiliconValley, possède des agences commerciales sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.fr.

Contacts Presse :

Google Inc.
Hélène Barrot
Tél : 01 42 68 53 66
Email : presse-fr@google.com

OXYGEN
Sabrina Gonzalez / Catherine des Arcis
Tél : 01 41 11 37 82 / 01 41 11 23 90
Email : sgonzalez@oxygen-rp.com /catherine@oxygen-rp.com

Image 7 pour KR Digital
Anne-Charlotte CREACH
Tel : 01 53 70 94 21
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